Vie des écoles

La semaine du réseau Jean Zay de Bondy s’est déroulée du 22 mai au 26 mai dernier.
Cet événement a mis à l’honneur le travail de tous les personnels et élèves. L’ exposition inter-degrés a été mise en (...)

La prérentrée des enseignants a lieu le vendredi 1er septembre 2023.
La rentrée scolaire des élèves a lieu le lundi 4 septembre 2023.

ça Bouge à Bondy !
Lors de la semaine Olympique et Paralympique du 03 au 07 avril 2023 plus de 2500 élèves ont pratiqué du sport activement.
En effet dans la continuité des Activités Physiques (...)

Vendredi 16 juin, l’école Mainguy- Guehenno a organisé des portes ouvertes pour que les parents puissent admirer le travail d’arts plastiques de leurs enfants.
L’exposition avait pour thème les (...)

Le printemps des poètes
Du 11 au 27 mars a eu lieu la 25 ème édition du Printemps des poètes. Cette année le thème était celui de Frontières. Un mot qui en appelle à la félicité et à l’imaginaire. (...)

Un dépliant bien utile pour comprendre comment fonctionne le partenariat en éducation musicale avec le conservatoire de Bondy !

Rencontres de chorales
Du Lundi 17 au jeudi 20 avril, ce sont tenues les rencontres de chorales à la salle de fêtes de la mairie.
Durant cette semaine, les classes bondynoises sont venues (...)

Afin de favoriser le lien famille-école et d’encourager notre unité dans la coopération, la maternelle savary a créer un mur des prénoms .
Dans un premier temps, les enseignant(e)s ont accroché les (...)

Les huit classes de l’école maternelle Noue Caillet de Bondy (de la TPS à la GS ) ont participé à l’élaboration d’une fresque aux motifs géométriques. Celle-ci a été réalisée à partir une œuvre picturale (...)

Savary tient son café littéraire
Samedi 13 mai, l’école maternelle Savary accueillait les parents pour participer à leur café littéraire.
L’objectif de cette manifestation était de montrer aux parents (...)

Samedi 9 septembre, la Classe de CM2 C de M. MARY de l’école Jules Ferry a eu la chance d’assister à un match de la coupe du monde de rugby 2023 au Stade de France à Saint-Denis. Les élèves ont pu (...)

Vendredi 6 octobre 2023, les classes de CP de Mme FIDAMI et de Mme SARZEAUD-BLOT ainsi que les CM2 de Mme DOSISSARD de l’école Olympe de Gouges ont pu assister à une session de la coupe du monde de (...)

Décor de Noël à l’école Béthinger....thème décidé par les délégués : Noël raté !

Par les CE1 A de Mme Perez et Mme Vogel de l’école André Boulloche.

Dans le contexte de l’hiver 2022-2023, l’enjeu de la sobriété énergétique des bâtiments scolaires est primordial. Les collectivités territoriales et le ministère de l’Éducation nationale et de la (...)

Vous trouverez dans cette rubrique les fiches-défis formalisées par le groupe de travail interdegré EDD lors de l’année 2022-2023.

L’école élémentaire Léo Lagrange, engagée dans une démarche de développement durable, a reçu le prix de la labellisation E3D de niveau 2 pour l’année 2021-2022 grâce à ses différentes actions pédagogiques (...)

École et cinéma
Exposition travaux des élèves
Bibliothèque Denis Diderot
23 Rue Roger Salengro, 93140 Bondy
du 4-6 au 15-6

NANOUK est une plateforme pédagogique en ligne accompagnant le dispositif École et cinéma.
Le site Films pour enfants : À quoi sert-il de voir des films ? Que propose-t-on aux enfants ? Quels choix (...)

Ce parcours M@gistère est en inscription libre.
Pour se rendre à cette ressource suivre les 2 étapes décrites ci-dessous :

Des tutoriels et de nombreuses ressources sur le site de la Mission TICE93
Parcours M@gistère en auto-inscription : Externet. Rentrer ses identifiants qui sont les mêmes que ceux utilisés pour (...)

La fête du cinéma à Béthinger

Le 16 décembre 2022,
Cette année avec l’inscription de 3 classes au projet "école et cinéma", l’équipe enseignante de Jacques Béthinger a travaillé ensemble sur le thème du cinéma pour la décoration de (...)

La Mission Math 93 propose aux enseignants de la PS à la Sixième (y compris de SEGPA et d’ULIS) de participer à la Semaine des Mathématiques en organisant des défis départementaux (« photo-défis » et « super défis ».
L’objectif est double puisqu’il s’agit de permettre aux classes de résoudre puis de construire des problèmes à partir de photographies prises dans le réel des élèves.

La grande lessive à l’école élémentaire Noue Caillet
La Grande Lessive (installation artistique éphémère) a été organisée à l’école élémentaire Noue Caillet, jeudi 21 mars 2024. sur le thème « faire des (...)

DANECreteil