Parcours M@gistère : Participer à « École et cinéma » : les incontournables (inscription libre)

23 / 10 / 2017 | Jean-Luc Delaruelle

Étape 1 : Se connecter à M@gistère
Étape 2 : Accéder aux parcours en auto-inscription

Lien vers site DSDEN De 17h30 à 20h30 pour toutes les formations
GS et C2 Shaun le mouton au cinéma Espace Georges Simenon à Rosny-sous-Bois lundi 14 octobre 2019, intervenante Marielle Bernaudeau
C3 Adama au cinéma Ciné 104 à Pantin jeudi 7 novembre 2019, intervenant Simon Rouby
GS, C2 et C3 La Ruée vers l’or au cinéma Le Trianon à Romainville lundi 16 décembre 2019, intervenant Stéphan Krzesinsky
GS et C2 Le dirigeable volé au cinéma Théâtre du Garde-Chasse au Lilas jeudi 12 mars 2020, (...)

École et cinéma
Exposition travaux des élèves
Bibliothèque Denis Diderot
23 Rue Roger Salengro, 93140 Bondy
du 4-6 au 15-6

Le site Films pour enfants : À quoi sert-il de voir des films ? Que propose-t-on aux enfants ? Quels choix ont-ils ? Pourquoi des films muets ? Pourquoi des films gratuits ?
Le site Films pour enfants : Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques ; Des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires.
Comment choisir un film ? Choisir un film pour accompagner (...)

Parcours M@gistère en auto-inscription : Externet. Rentrer ses identifiants qui sont les mêmes que ceux utilisés pour i-Prof (c’est-à-dire initiale du prénom+nom+mot de passe qui est le numen par défaut) Puis dans le bandeau de gauche, cliquer sur "Formation et Ressources", cliquer sur "M@gistère", puis sur "Offre/Offre de formation complémentaire" et se rendre jusqu’au parcours intitulé :
Des films d’animation en classe ? (...)