Parcours M@gistère : Participer à « École et cinéma » : les incontournables (inscription libre)

23 / 10 / 2017 | Jean-Luc Delaruelle

Étape 1 : Se connecter à M@gistère
Étape 2 : Accéder aux parcours en auto-inscription

De 17h15 à 20h15 pour toutes les formations
C1 et C2 Ponyo sur la falaise au cinéma Yves Montand à Livry Gargan lundi 2 octobre : Intervenant Denis Walgenwitz
C3 Les aventures de Robin des Bois au cinéma Le Bijou à Noisy le Grand mardi 10 octobre : Intervenant Stéphane Coulon
C1 et C2 Le chien jaune de Mongolie au cinéma le Bijou à Noisy le Grand lundi 18 décembre : Intervenante Claudine Lepallec-Marand
C3 Le Petit fugitif au cinéma André Malraux à Gagny jeudi 18 janvier : Intervenante Brigitte (...)

Le site Films pour enfants : À quoi sert-il de voir des films ? Que propose-t-on aux enfants ? Quels choix ont-ils ? Pourquoi des films muets ? Pourquoi des films gratuits ?
Le site Films pour enfants : Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques ; Des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires.
Comment choisir un film ? Choisir un film pour accompagner (...)

Parcours M@gistère en auto-inscription : Externet. Rentrer ses identifiants qui sont les mêmes que ceux utilisés pour i-Prof (c’est-à-dire initiale du prénom+nom+mot de passe qui est le numen par défaut) Puis dans le bandeau de gauche, cliquer sur "Formation et Ressources", cliquer sur "M@gistère", puis sur "Offre/Offre de formation complémentaire" et se rendre jusqu’au parcours intitulé :
Des films d’animation en classe ? (...)