COUPE DU MONDE DE SLALOM 2023

10 / 10 / 2023 | Sophie PALAGONIA

Vendredi 6 octobre 2023, les classes de CP de Mme FIDAMI et de Mme SARZEAUD-BLOT ainsi que les CM2 de Mme DOSISSARD de l’école Olympe de Gouges ont pu assister à une session de la coupe du monde de slalom. Celle-ci se déroulait sur le futur site Olympique de Vaires-Sur-Marne !

Les élèves ont pu découvrir cette discipline du canoë Kayak et encourager nos athlètes français notamment lors de la Finale Féminine. Les élèves ont pu supporter Camille PRIGENT, Marjorie DELASSUS et Lucie PRIOUX.

Le jeu consiste à parcourir le plus rapidement possible un parcours en eau vive d’environ 400 mètres en respectant des passages obligés matérialisés par des portes (de 18 à 25) à descendre vers l’aval (portes vertes) ou à remonter vers l’amont (portes rouges). Les portes touchées ou non franchies comptent des pénalités qui s’ajoutent au temps (2 secondes pour une touche, 50 secondes pour une porte manquée).

Merci aux enseignantes et à la DAASOP pour l’organisation de cet évènement en direction des écoles labellisées "Génération 2024".