Savary tient son café littéraire

25 / 05 / 2023 | Frédéric Coronéos | Sophie DESTRE

Savary tient son café littéraire

Samedi 13 mai, l’école maternelle Savary accueillait les parents pour participer à leur café littéraire.

L’objectif de cette manifestation était de montrer aux parents tout le travail réalisé lorsque les enseignants lisent un album aux élèves.

Des reportages vidéos ont été projetés pour que les parents puissent voir ce que les élèves apprennent au travers des histoires et les différentes activités menées autour de l’apprentissage du vocabulaire, la syntaxe avec le rappel de récit, l’émission d’hypothèses, la construction de connaissances sur les différents univers des histoires.

Des jeux sur les histoires travaillées étaient proposés ainsi les parents pouvaient jouer avec leurs enfants et un espace bibliothèque était aménagé pour un temps de lecture partagée.

Ce fut un moment convivial très agréable où le livre était mis à l’honneur.