Ressources : Nanouk, Films pour enfants...

17 / 09 / 2017 | Jean-Luc Delaruelle

Le site Films pour enfants :

• À quoi sert-il de voir des films ?
  • Que propose-t-on aux enfants ? Quels choix ont-ils ?
  • Pourquoi des films muets ? Pourquoi des films gratuits ?

Le site Films pour enfants :

• Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques ;
  • Des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires.

Comment choisir un film ?

• Choisir un film pour accompagner un sujet abordé en classe ?
  • Où trouver les films ? Comment les utiliser à des fins éducatives ?
  • Quels sont les contenus et messages adaptés aux enfants ?

De 17h15 à 20h15 pour toutes les formations
C1 et C2 Ponyo sur la falaise au cinéma Yves Montand à Livry Gargan lundi 2 octobre : Intervenant Denis Walgenwitz
C3 Les aventures de Robin des Bois au cinéma Le Bijou à Noisy le Grand mardi 10 octobre : Intervenant Stéphane Coulon
C1 et C2 Le chien jaune de Mongolie au cinéma le Bijou à Noisy le Grand lundi 18 décembre : Intervenante Claudine Lepallec-Marand