L’école à la maison

Des situations et des jeux mathématiques de la GS au CM2, proposés par la Mission mathématiques 93.

Des séances pour travailler son équilibre à la maison proposé par le groupe départemental EPS 60.

La continuité pédagogique : mettre en place sa classe virtuelle et enrichir les propositions didactiques et pédagogiques.

Vade-mecum parents-enseignants pour la continuité pédagogique
Outil à destination des familles par Aline Vautrin, CPC EPS Suite aux remarques d’enseignants ressentant parfois des difficultés à (...)

Aides sous forme de vidéos :
1- Découverte : Ma Classe à la maison
2 – Découverte : La Classe Virtuelle
3- Tuto : Préparer sa classe virtuelle (micro, documents, paramètres)
4 – Animer une classe (...)

Amusons-nous pendant les vacances
La chaîne YouTube de la mission maternelle 93
Déjà 19 vidéos dans tous les domaines...
L’école à la maison en période de covid19 (...)

Les vidéos s’adressent aux parents pour leur donner succinctement des moyens de travailler : Numération : – 10 activités sur le nombre : vidéo d’activités à partir de matériel simple, facilement (...)