ça bouge à Bondy !

17 / 04 / 2023 | Frédéric Coronéos | Sophie PALAGONIA

ça Bouge à Bondy !

Lors de la semaine Olympique et Paralympique du 03 au 07 avril 2023 plus de 2500 élèves ont pratiqué du sport activement.

En effet dans la continuité des Activités Physiques Quotidiennes réalisées par les classes tous au long de l’année, Ils ont bénéficié de différentes opportunités sportives.

La circonscription a proposé aux écoles une initiation aux sports paralympiques ( Intégrathlon 2023 )/ Les élèves de GS au CE2 ont pu découvrir la Boccia, le cécifoot, et des parcours à l’aveugle.

La Municipalité a proposé à tous les Cm1 de la ville de participer à une course d’orientation sur l’histoire de l’olympisme au stade Léo Lagrange et à une course en relais de 2024m. 3 classes qualifiées ont participé le vendredi à une finale paralympique.

Le collège Jean Zay grâce à Mme Allain a organisé un tournoi de basket pour l’ensemble des Cm2 de la cité éducative. Les élèves ont pu découvrir le basket fauteuil, le 3x3 ...

L’U.S.E.P. a proposé des ateliers de sports collectifs et est intervenu dans les 6 écoles élémentaires de la Cité éducative.

L’ensemble des 100 classes de la circonscription inscrites à la SOP ont participé aux défis U.S.E.P. et ont proposé de nombreuses œuvres plastiques.

Une semaine bien mouvementée mais le sport continue courant mai avec à venir les bondypiades handball, basket, athlétisme et football proposés par l’A.S. Bondy

—