" La Grande Lessive"

29 / 03 / 2024 | Frédéric Coronéos

Les élèves des 15 classes de l’école primaire de l’école Ferry 2 de la petite section au CE1 ont participé jeudi 21 mars à " La Grande Lessive".

La grande lessive est une œuvre d’art participative qui prend la forme d’une installation éphémère le même jour dans le monde entier. Les œuvres sont suspendues par des pinces à linge.

L’invitation de cette année était " Faire des bulles".

Les enfants ont réalisé des productions plastiques sous plusieurs formes : des peintures, des collages, des photos, des encres soufflées, du papier mâché, des empreintes avec un thème commun pour chaque classe. mais aussi des expériences scientifiques et ludiques autour du thème des bulles.

Les œuvres ont été exposées sur des fils tendus dans la cour de l’école pour être admirées, le temps d’une journée, par les enfants de l’école et les parents d’élèves.

Ce fut là une belle occasion de fêter l’arrivée du printemps.