EPS Défi 7 "Défi ballon de baudruche" Cycle 1 et CP et PHOTOS

08 / 06 / 2020

Ce défi ballon de baudruche a l’avantage de proposer aux élèves de la PS au CP des situations de motricité avec un jeu de l’oie mais de nombreuses autres activités :
 des albums associés (albums lus)
 des chansons
 des sciences :exploration de l’air en faisant le ballon fusée par exemple
 des arts plastiques (peinture soufflée)

Voici même un album filmé supplémentaire très riche qui vous permettra de travailler la numération et le récit en randonnée en cliquant sur ce lien :

Alors profitez-en, cette base peut vous permettre de construire un projet sur une semaine complète.

Merci à Bénédicte Tripognez (conseillère pédagogique) qui nous transmet son travail en EPS.

Et en bonus, quelques photos de nos petits élèves d’Apollinaire, fidèles aux défis de cette année.

Document(s) joint(s) :