Inspection de l’Éducation Nationale Bondy

Projet pluridisciplinaire du CE2 au CM2 clé en main : "On déménage !"

25 / 04 / 2020

Contexte : un personnage et ses parents vivent dans un pays étranger. Ils reçoivent une lettre du service du logement français qui leur propose de visiter 3 logements à 3 endroits différents (1 par jour). La famille devra ensuite (le vendredi) décider du lieu où ils veulent habiter.
Pluridisciplinaire et toujours sur l’idée du carnet de voyage, ce projet va aborder principalement les domaines suivants :
 La géographie (découvrir des lieux où habiter, se loger, utiliser des outils du géographe...) ;
 Le français avec la lecture et la rédaction de différents types d’écrits (la lettre, la carte postale, le dialogue) ;
 Les arts plastiques ;
 Les TICE.

Donc voici de nouveau un projet de Virginie Blanc à consommer sans modération dont voici le lien :