Français du CE2 au CM2 : un projet "déconfinement" clé en main

02 / 05 / 2020

Ce nouveau challenge, étalé sur la semaine, projette les élèves vers un retour progressif à l’école en phase de déconfinement.
Il propose de :
- responsabiliser les élèves en leur donnant la parole ;
- assimiler les règles de déconfinement, y compris avec leurs parents avec qui, ils pourront suivre ce module ;
- se projeter dans cette reprise, sans céder à la panique.

Au niveau des domaines disciplinaires il aborde :
- La lecture à travers la découverte des consignes données par le conseil scientifique COVID-19 ;
- La rédaction d’écrits de type scientifiques (dessin, schéma, légende...), narratifs ou injonctifs.
- Les sciences ;
- Les arts plastiques ;
- Les TICE.
- Le vivre ensemble et les règles d’hygiène.
- La prise d’initiative.

Il a été conçu avec les photos de l’école Olympe de Gouges mais s’adapte tout à fait à un autre lieu.

Voici le lien pour y accéder :

Bonne semaine avec ce projet qui nous concerne tous.