Français du CE2 au CM2 : un projet clé en main pour la semaine

21 / 04 / 2020

Ce projet, à partir de "La chaise bleue" de Claude Boujon, propose une mission chaque jour. Ainsi l’élève est paré pour sa semaine de travail avec un fil conducteur qui est l’album. Il est proposé à la lecture le premier jour mais également en vidéo, pour le plus grand plaisir des élèves !

Il reprend des notions de lecture compréhension, production d’écrit et même de réflexion artistique.

C’est Virginie Blanc une maîtresse-formatrice de notre circonscription qui l’a élaboré et nous le partage gentiment.

Voici le lien pour y accéder :

N’hésitez pas à nous faire des retours si vous le proposez à votre classe.