Continuité pédagogique : Semaines 5 et 6

04 / 05 / 2020

Toujours d’actualité :
"Ressources précieuses : Semaine 1"
"Ressources précieuses : Semaine 2"
"Ressources pour la continuité pédagogique : Semaine 3 (tous cycles)"
"Continuité pédagogique : Semaine 4 (tous cycles)"

"Mon école à la maison" par Génération 5
Génération 5, éditeur du monde de l’Éducation, s’engage pour contribuer à la continuité des apprentissages scolaires si ceux-ci ne peuvent plus être assurés dans le cadre de la classe.

Compte Instagram de la mission maternelle de la Seine-Saint-Denis (Éducation nationale)

Pour que lire soit un plaisir...

Exercices sportifs et séances de méditation : le duo gagnant

Anglais : travailler l’oral en découvrant le monde anglophone

Continuité pédagogique : votre bibliothèque de ressources et d’accompagnements en ligne par CANOPE

ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE : Le racisme, c’est pas sport !
Une nouvelle série pour aborder le racisme au cycle 3 : série de 5 films de 2 à 3 minutes.
Les films sont accompagnés de fiches pédagogiques pour les enseignants et d’une fiche d’accompagnement pour les parents, mais aussi de fiches élèves. En effet, afin d’assurer la continuité pédagogique, la DGESCO a mis en ligne sur le site Eduscol des fiches pour travailler avec les élèves à la maison.

Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers par EDUSCOL

Guide des parents confinés : 50 astuces de pro par le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations