Aide à la prise de fonction dans le 1er degré : des outils pour débuter dans la classe

30 / 09 / 2015 | Jean-Luc Delaruelle

Voici un outil vous permettant de planifier votre séance de découverte. Tous les incontournables s’y trouvent. L’objectif de départ doit être reverbalisé lors du bilan de fin de séance. Ainsi la boucle est bouclée !

Accéder aux ressources présentées

Pour réussir son entrée dans le métier : les conseils de Jean-Luc Delaruelle maître-formateur, actuellement CPC (Conseiller pédagogique de Circonscription) IEN Bondy

Le portail de ressources et de formation "Tenue de classe" est dédié à l’accueil, l’accompagnement et la formation des professeurs stagiaires et des professeurs néo-titulaires 1er et 2nd degrés.
Il vise à donner des réponses concrètes aux questions spécifiques des professeurs stagiaires, notamment pour la conduite de classe, la gestion d’un public d’élèves hétérogène, la prise en charge de besoins particuliers, autant de compétences contenues dans le référentiel des 10 compétences professionnelles des enseignants.