L’évaluation à l’école maternelle

15 / 05 / 2017 | Jean-Luc Delaruelle

Conférence de Viviane Bouysse L’évaluation à l’école maternelle

Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle : Eduscol

Assurer la continuité pédagogique avec la scolarité obligatoire

De l’observation instrumentée au carnet de suivi

Indicateurs de progrès pour les 5 domaines d’apprentissage

En complément de ces indicateurs de progrès et sans vouloir établir de « normes », des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l’étayage ainsi que les activités d’aide et de remédiation.

Ci-dessous Repères de progressivité : Un outil d’aide à l’évaluation positive

Des repères de progressivité Un outil d’aide à l’évaluation positive