Autres ressources

08 / 01 / 2017 | Jean-Luc Delaruelle

Le site Calculatice

M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)M@ths en-vie

Mardi 10 janvier matin Intervention de Mme Haddi (IEN) Point sur le numérique par une application utilisable en classe (Plickers) Évaluations CE2 Ce que dit la recherche Ressources ministérielles Pause Films en réception : mise en œuvre pédagogique Films en production : film d’animation (vendredi 13 am) Bilan
Vendredi 13 janvier après-midi Mise en activité à l’aide d’un questionnaire Google form : vous répondez à 2 ou 3 à un questionnaire sous forme numérique. Retour sur vos réponses + présentation de (...)

PLICKERS
Autre pas à pas "QCM interactifs et boîtiers de vote en carton"
Évaluer les élèves avec Plickers
Témoignage d’un professeur de mathématiques
Autre témoignage
Recommandations CANOPE ...afin de maintenir l’attention des élèves et de vérifier leur compréhension petit à petit, ou utilisés lors de séances entièrement dédiées à des révisions. Leur utilisation doit cependant rester ponctuelle afin de préserver au maximum l’aspect ludique de l’outil, et éviter une lassitude des apprenants. L’aspect (...)

Les fondamentaux
Portail Eduthèque
English for schools
Musique Prim
Prim à bord

Faire un film d’animation : Questionnaire de mise en condition sur la question, cliquez ici.
Pédagogie par l’image, pédagogie de l’image
Festival vidéo de l’académie de Créteil FVAC
Concours de créations filmiques Mission TICE 93
Pivot Animator